La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le séjour en prison se poursuit pour Togbui Zéwouto

L’ancien homme de Dieu devenu animiste condamné à 2 ans de prison dont 18 mois fermes, a été de nouveau jugé et condamné au cours de la semaine dernière. Détenu depuis 2021, le séjour en prison de Wodedzou Kossi Edem alias « Togbui Zéwouto » ne sera pas raccourci. Comme le rapporte Togobreakingnews, il purgera la totalité de sa peine.

Détenu dans une affaire de profanation de la Bible, Togbui Zéwouto ne sortira pas de prison de sitôt. Détenu depuis mars 2021, la justice togolaise a infligé à l’ancien évangéliste une peine de prison de 2 ans dont 18 mois fermes. Suite au procès tenu au cours de la semaine dernière, l’homme obtient la même sentence avec ses 5 disciples également appréhendés.

L’animiste et Ses disciples et lui avaient été accusés de groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces. Cet ancien évangéliste devenu animiste a eu à brûler la Bible, s’est attaqué à certains pasteurs de la place et aurait même multiplié des cérémonies pour provoquer le crash des avions qui oseraient ramener le vaccin anti-Covid-19 au Togo.

Togbui Zéwouto qui menait un vieux combat de religion au Togo en prenant un retour à l’animisme, a été déféré à la prison civile de Lomé en mars et transféré à la prison civile de Tsévié après avoir contracté la Covid-19. Il ne sortira que des barreaux après avoir purgé sa peine en septembre prochain, d’après le verdict de son procès.

commentaires
Loading...