L’Ambassade de Chine au Togo, dirigée par l’ambassadeur Chao Weidong, a annoncé lors d’une rencontre conviviale le 2 février 2024, dans le cadre de la célébration du Nouvel An chinois, l’année du Dragon, de nouvelles perspectives pour la coopération sino Togolaises.
C’est une rencontre qui a rassemblé diverses personnalités, telles que le directeur de cabinet du ministère des affaires étrangères du Togo, le président de l’Université de Lomé, des amis et plusieurs d’autres personnalités politiques et civile.
L’ambassadeur chinois a souligné de nouvelles perspectives dans la relation entre la Chine et le Togo, notamment la tenue de la nouvelle conférence du forum sur la coopération sino-africaine. Chao Weidong a exprimé sa conviction que le partenariat Chine-Togo progressera avec de nouvelles réalisations.
« Cette année, nous allons organiser la nouvelle conférence du forum sur la coopération sino-africaine. Dans ce cadre, le partenariat Chine-Togo connaîtra certainement de nouveaux progrès, de nouvelles réalisations », a déclaré Chao Weidong. Il est convaincu que la coopération sino-togolaise possède de belles perspectives et de fortes potentialités.
Le diplomate chinois considère la visite réussie du ministre des affaires étrangères de la Chine au Togo comme un signe fort, propulsant la coopération Chine-Togo vers de nouveaux sommets.
Dans la culture chinoise, l’année du Dragon symbolise la bravoure, le progrès, la vitalité illimitée et les bons auspices, exprimant des aspirations optimistes pour l’avenir. Le dragon est un symbole culturel important, incarnant la chance, l’intelligence et la force, portant l’espoir d’un monde meilleur et d’une vie meilleure.
Célébrée dans de nombreux pays, cette fête annuelle peut durer jusqu’à 15 jours, offrant l’occasion de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.
À noter que le Nouvel An chinois 2024 débutera le 10 février, marquant l’année du Dragon.