La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG ASD a une nouvelle équipe dirigeante: la Destinée De L’ONG Socio – Humanitaire Confiée À M. TCHA-TCHEDRE Fousséni

Les membres de l’ONG Actions d’aides Sociales pour le Développement (ASD) se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à Agoe – Daliko dans la salle de réunion de l’hôtel << Cercle de l’histoire >>, ce samedi 3 février 2024.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les rapports (moral et financier ) d’activité de l’ONG ASD depuis sa création, de revoir les textes juridiques (statuts et règlement intérieur ) de L’ONG et de tourner la page de Djobo Ousmane, l’ancien président du conseil d’administration.

Cette assemblée a également marqué l’occasion de définir les perspectives d’avenir, renouer avec les partenaires, dynamiser le secrétariat, et relancer les projets sur le terrain. Afin d’éviter les crises répétitives qui entravent l’évolution de l’ASD, les membres ont entrepris de revoir les statuts et le règlement intérieur. Les modifications de ces statuts et règlements ont été approuvées à l’unanimité par les participants.

Par ailleurs, une nouvelle équipe dirigeante composée de 9 membres a été élue pour guider les prochaines actions de l’ONG, sous la direction de M. TCHA-TCHEDRE Fousseni.

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, d’importantes réformes ont été entreprises, notamment la révision des dispositions statutaires et l’adoption du règlement intérieur, suscitant une grande satisfaction parmi les membres. La décision d’exclure le président du conseil d’administration, M. Djobo Ousmane, a été motivée par des actes de malversations graves et alarmants, mettant en péril la stabilité de l’organisation.

Le nouveau président du conseil d’administration de l’ASD élu a souligné que ces mesures étaient nécessaires pour garantir l’intérêt général de tous les membres et de la population togolaise. Il s’est engagé à respecter scrupuleusement les nouveaux textes adoptés, mettant ainsi fin à la crise.

Quant à l’exclusion du président, une note a été lue précisant que M. Djobo Ousmane avait refusé de répondre aux réunions préparatoires des 20 et 27 janvier 2024, malgré les charges retenues contre lui. Le Conseil d’Administration a demandé son exclusion en conformité avec l’article 16 des statuts de l’ASD, soulignant la gravité des actes de malversations et de fraude commis par M. Djobo Ousmane.

Créée le 30 mars 2016, l’Association ASD a pour mission de mener des activités d’ordre social, humanitaire, d’aider la population et d’accompagner les autorités togolaises dans le développement socio-économique. L’association a réalisé plusieurs œuvres, dont la construction d’établissements scolaires à travers le territoire et la participation à la satisfaction des besoins des couches vulnérables.

Voici le nouveau bureau du conseil d’administration de l’ASD

Président: TCHA-TCHEDRE Fousséni

2-Vice-Président: GBELE-GUEWE Ismael

3- Secrétaire Général : YERIMA Abdoul-Nafiou

4-Secrétaire Général Adjoint : AROUNA Maman Djounedou

5- Trésorier Général : AGOUDA Hassan Nouroudine

6-Trésorier Général Adjoint : NAYOH Séssimé

7- Changé du Patrimoine : KPAMAI Ibrahim

8- Chargé à l’organisation et à la Communication: MOHAMED Awali Kassim

9- Conseller: BODE Mohama.

Désignation des Commissaires aux Comples

1-YERIMA Abdoul – Razak
2- OURO-AGOUDA Abdoul-Madjid

commentaires
Loading...