La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des problèmes de sécurité au cœur de la 55ème Conférence de Munich

395

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, prend part, depuis ce vendredi 15 février 2019, à la Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne.

Cet évènement, qui est à sa 55ème édition, réunit cette année plus de 600 décideurs internationaux de haut niveau issus des milieux politique, économique, universitaire et de la société civile afin de discuter des crises actuelles et des problèmes de sécurité futurs.

En marge de ce sommet, Robert Dussey s’est entretenu respectivement avec son homologue géorgien, David Zalkaliani, et Joao Gomes Gravinho, ministre de la défense portugais. Avec le premier, les discussions ont porté sur l’état des relations entre le Togo et la Géorgie ainsi que les possibilités de renforcement de cette relation. Lomé et Tbilissi envisagent en effet d’approfondir leur coopération bilatérale et ce, dans divers domaines.

Avec le ministre portugais, le Chef de la diplomatie togolaise a échangé sur la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée.

La conférence s’achève le 17 février prochain.

source: republiquetogolaise

commentaires
Loading...