En fin de mission au Togo, Damien Mama a fait le point à la présidente Chantal Yawa Djigbodi Tsègan

Date:

Le coordonnateur du système des Nations-Unies au Togo Damien Mama a été reçu en audience ce mardi 14 septembre 2021 par la présidente de l’Assemblée nationale.

En fin de mission au Togo, Damien Mama a fait le point à la présidente Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, après quatre années au service des Nations-Unies au Togo.

Le coordonnateur est demandé par le Secrétaire général des Nations-Unies de le servir dans un autre pays notamment le Burundi.

Selon lui « Je suis à la fin de ma mission ici. J’ai profité de cette audience pour faire le point à Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale sur la collaboration entre le parlement et le système des Nations-Unies. Sur les trois dernières années, nous avons beaucoup travaillé avec l’Assemblée nationale sur plusieurs sujets surtout en matière de plaidoyer sur la budgétisation sociale et aussi sur les questions des droits de l’homme et des femmes. Le parlement togolais a innové par l’élection d’une dame à sa tête et le leadership de Madame la Présidente est très visible. J’ai profité pour lui présenter toutes mes félicitations pour ce rôle de leadership. C’était également l’occasion pour exprimer notre admiration pour le rôle que joue le parlement dans le processus de développement. Au niveau des Nations-Unies nous nous réjouissons que l’Assemblée nationale ait voté une loi sur les cantines scolaires, une loi sur la couverture santé universelle, une loi sur la protection des côtes et une loi sur le renforcement et la restructuration de la CNDH », a-t-il signifié.

 

Pour le diplomate, « Le Togo est un pays dans lequel je me sens profondément intégré. L’une des caractéristiques du Togo c’est l’ouverture des Togolais. Ici le dialogue avec le gouvernement, les parlementaires, la société civile, les médias, les jeunes, les femmes est très facile. C’est une particularité de ce pays », a-t-il conclu.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...