La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Chine célèbre son 71 anniversaire

14

Le 71ème anniversaire de la République Populaire de Chine a été célébré ce 1er octobre 2020. Une célébration sans manifestation ni de festivités en raison de la situation sanitaire, mais l’ambassadeur Chao Weidong a profité de l’occasion pour adresser un message.

Le diplomate a d’abord évoqué l’épidémie du coronavirus puis s’est attardée sur le partenariat sino-togolais qui, déjà bien ancré depuis plusieurs décennies, a pris un nouveau tournant depuis le sommet de Beijing du FOCAC en 2018 avec à la clé, de nombreux projets réalisés au cours des deux dernières années.

« Actuellement, sous la direction clairvoyante du Président Faure Essozimna Gnassingbé, le Togo s’engage dans une voie vers un avenir plus prospère et lumineux. Nous sommes disposés à renforcer la coopération sino-togolaise dans l’après-Covid-19 pour le mieux-être de la population », a affirmé Chao Weidong.

La République populaire de Chine est un État communiste, centralisé, dirigé par le Parti communiste chinois (PCC). Elle est devenue la deuxième puissance économique mondiale en 2010 et le pays le plus peuplé au monde.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...