La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le festival Agro Bio Cultures du grand Kloto s’ouvre pour « la promotion de la consommation locale »

89

La 2ème édition du Festival AgroBioCultures (Festival ABC), une initiative du Jeune volontaire pour l’environnement (JVE), s’ouvre du 3 au 11 octobre à kpélé Tsiko avec pour thème : « Pour une résilience communautaire, valorisons le travail des femmes, dans la conservation des semences, la transmission du savoir et la promotion de la consommation locale ».

Le Festival AgroBioCultures se veut une célébration des pratiques cultuelles et culturales transmises de génération en génération pour la préservation de l’environnement et de la Biodiversité.

Pendant une semaine, les hommes, femmes et jeunes venues d’horizons différentes partageront des expériences à travers des ateliers de formation, de foires aux semences et des échanges sur l’agroécologie, des expériences pratiques de sélection des semences, des processus de valorisation des produits locaux, de spectacles culturels, chants et danses et visites sur le terrain.

Plusieurs sessions en ligne comme en présentiel, coordonnées par de divers acteurs expérimentés, seront au rendez-vous avec des quotidiens de couvrir divers domaines de connaissances sur les semences, l’agroécologie, le développement durable, la consommation locale.

Les participants travailleront individuellement et en groupe pour atteindre les objectifs de l’événement, avec le respect strict des mesures barrières.

commentaires
Loading...