La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Koutéra Bataka : « Les croupions de dinde importés sont cancérigènes »

newworld
50

L’importation, l’entreposage et la distribution des croupions de dinde sur toute l’étendue du territoire national demeurent prohibés, rappelle le ministre en charge de la production animale mardi 29 septembre à Lomé.

Le ministre Koutéra Bataka a fait ce constat du non-respect de cette disposition par certains opérateurs économiques.

« Les croupions de dinde importés sont cancérigènes et donc impropres à la consommation humaine », a-t-il une nouvelle fois rappelé. Néanmoins, poursuit le ministre, « les autres parties de la dinde peuvent être consommées sans aucune inquiétude » a-t-il rassuré

Le Ministre Koutéra Bata a donc invité tous les acteurs au civisme et au respect de la réglementation en vigueur, puis mis en garde les opérateurs économiques indélicats. « Des instructions fermes ont été données aux services techniques pour redoubler de vigilance et sévir conformément aux dispositions légales », a-t-il prévenu.

 Il faut préciser que l’importation, l’entreposage et la distribution des croupions de dinde sur toute l’étendue du territoire national a été officiellement interdit depuis 2004 par un arrêté ministériel.

Laisser un commentaire