La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le diplomate américain Eric Stromayer sur le départ, fait ses adieux

75

Le représentant des Etats-Unis d’Amérique au Togo, le diplomate américain Eric Stromayer, est en fin de mission. Après avoir passé trois ans dans le pays de Faure Gnassingbé, l’ambassadeur américain pliera bientôt bagages pour laisser la place à Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, qui normalement devrait lui succéder.

« En fin de mission, l’ambassadeur Eric Stromayer gardera de grands souvenirs du Togo » a affirmé l’ambassade dans une déclaration ce mardi 15 février dernier.

En multipliant ses rencontres d’adieu aux autorités et aux médias locaux, l’ambassadeur Eric Stromayer (2019-2022) est revenu sur ses quelques accomplissements. Il a notamment fait mention des plus de 73 millions de dollars d’engagement de l’US en trois ans au Togo.

Il a également rappelé qu’il a été le « 1er diplomate à appeler à la précaution contre la maladie infectieuse du Covid-19 bien avant le 1er décès ici » au Togo. Mais aussi qu’il a permis au ministère de la Santé d’installer un centre de vaccination gratuit dans le parking de l’ambassade.

Les vœux d’adieu qu’a formulé le diplomate américain au peuple togolais sont : « Renforcer libertés individuelles & politiques, gouvernance, liberté de presse et d’expression, etc. »

commentaires
Loading...