La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo dit au-revoir à l’ambassadeur des Etats-Unis, Eric Stromayer

Le diplomate américain Eric Stromayer est arrivé au bout de sa mission au Togo. Avant de céder sa place à sa remplaçante, Anne Noseworthy Fitzsimmons, M. Stromayer s’est entretenu avec le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey qui lui a souhaité un bon vent pour la suite de sa carrière.

L’ambassadeur des USA Eric Stromayer est en fin de mission au Togo. Il a rencontré les autorités togolaises ce mardi 22 février 2022 pour faire le bilan de sa mission. Le diplomate américain a passé 3 ans aux côtés de la population togolaise, un bilan apprécié par le ministre togolais des Affaires étrangères, le professeur Robert Dussey.

“A la fin de Sa mission au Togo, Je souhaite une bonne continuation à l’Ambassadeur des USA. M. Éric Stromayer a servi son pays avec dignité. Nous le félicitons”, a déclaré le chef de la diplomatie togolaise à l’issue d’une rencontre avec le diplomate américain.

METOCOB 4

Eric Stromayer va devoir quitter le pays pour mettre le cap sur un autre horizon et sera remplacé par Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons. Il s’agit d’une diplomate américaine qui occupe le poste de secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires africaines depuis janvier 2021.

Par ailleurs, la nouvelle représentante des USA au Togo a également été ambassadrice à l’étranger à Taïwan, à Hong Kong, au Cambodge, en Inde et en Bulgarie. Diplômée de l’Université de Virginie, la remplaçante de M. Stromayer parle couramment le français, le chinois et le bulgare.

commentaires
Loading...