La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ATC plaide pour une révision des coûts des télécommunications au Togo

49

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) se veut être la voix de tous les citoyens togolais qui ne cessent d’exprimer leur désarroi face aux tarifs des services des entreprises de télécommunications au Togo. L’association a commencé à œuvrer depuis ce lundi 21 février dans ce sens.

L’ATC appelle à une révision des coûts des télécommunications au Togo. Pour ne pas que cette nouvelle interpellation reste sans effet, l’association a opté pour une mobilisation de l’opinion nationale. Conformément à sa nouvelle stratégie, elle lancé depuis lundi un plaidoyer à l’endroit des plus hautes autorités du pays, du gouvernement de l’Assemblée nationale, des partenaires au développement et des acteurs du secteur.

L’ATC veut susciter plus de volonté et d’engagement dans une dynamique afin de parvenir à une baisse significative des tarifs des télécommunications au Togo. Elle invite également tous les citoyens à intercéder auprès des pouvoirs publics pour la cause.

Cette démarche de l’ATC renchérit le combat de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) qui depuis quelques années tape sur les doigts des opérateurs de téléphonie mobile pour le bien des consommateurs au Togo. Après un récent benchmark des coûts pratiqués au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), l’organe de régulation a invité Togocom et Moov Africa à une diminution significative des tarifs.

commentaires
Loading...