Le Togo reçoit 9 nouveaux ambassadeurs

Date:

Neuf nouveaux ambassadeurs ont présenté leur lettres de créance au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, ce 22 mars au Palais de la présidence. Il s’agit de Mme Teresa Orsini Pic de la Vénézuéla. Elle a été la première personnalité à être reçue par le chef de l’État. Elle entend se consacrer à l’amélioration des relations de partenariat dans divers domaines tels que l’agriculture (café et cacao), les logements sociaux et la recherche scientifique.

Ont été également reçus, les ambassadeurs du Mali, M. Abdoul Kader Toure, de l’Italie, Mme Daniela D’Orlandi, de l’Algérie, M. Latli Hocine, du Danemark, M. Tom Norring, de la Sierra Leone, Mme Francess Virginia Anderson, de la Norvège, M Knut Eiliv Lein, de la Zambie, M. Richard Mwanza et du Rwanda, Dr.Aisa Kiraba Kacyira.

À l’issue des entretiens qu’ils ont eus avec le chef de l’Etat, ils ont dans leurs déclarations exprimé leur volonté de poursuivre et de consolider la coopération entre le Togo et leurs pays respectifs.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...