La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Anani Akoli le nouveau président de CPP

306

Emmanuel Anani Akoli est le nouveau président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP). Anciennement dirigé par Francis Ekon, ce parti veut redynamiser ces actions pour revenir sur la scène politique plus influent.

‘Nous allons œuvrer pour  redynamiser et remettre la CPP au sein du jeu politique’ a-t-il déclaré.

Conscient du boulot qui les attend, la formation politique créée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo à, a beaucoup à faire car depuis un certain temps le parti n’a plus beaucoup d’influence face à une offre pléthorique au sein de l’opposition.

Pour le nouveau leader de la CPP « Nous venons de très loin. La CPP a traversé des difficultés. Mais avec le nouveau bureau nous avons décidé de remettre en place nos structures qui vont nous permettre d’aller loin et mieux nous installer sur tout le plan national. Il s’agira de redynamiser, restructurer et remettre en place la position de la CPP dans l’arène politique du Togo. »,

Emmanuel Anani Akoli est un vieux de la maison qu’il a longtemps côtoyer pendant plusieurs années.

La CPP ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle du 22 février prochain.

« Nous ne participerons pas aux échéances de 2020 mais ça ne veut pas dire que notre parti ne prendra pas part à cette campagne électorale. Nous éclairerons notre position à l’opinion dans les prochains jours par rapport à ces élections » a expliqué Emmanuel Anani Akoli.

commentaires
Loading...