La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé, le chevalier pour l’échéance de 2020

552

Ce mardi, lors du lancement du paiement des transferts monétaires à Timbou dans la préfecture de Cinkassé, dans le grand-nord du Togo. Les cadres de cette préfecture ont offert à Faure Gnassingbé un cheval et un boubou blancs pour représenter dignement la population togolaise à la présidentielle de 2020, cadeaux que le chef de l’Etat a acceptés.

Tout a commencé avec le préfet de cette préfecture qui dans son allocution de bienvenue, a rappelé au président de la République que la préfecture de Cinkassé s’est mise à l’écart des revendications politiques ‘stériles’ d’il y a quelques mois dans les rues du pays. Et d’ajouter que les populations de cette préfecture ont marqué leur adhésion à sa politique en plébiscitant son parti, l’Union pour la République (UNIR), lors des législatives du 20 décembre 2018.

« Rien ni personne ne nous fera changer. Et les échéances électorales à venir seront pour nous l’occasion de vous témoigner notre engagement à vos côtés », a-t-il dit d’un air rassurant.

A sa suite, c’est le porte-parole des cadres de cette localité qui a pris la parole pour offrir à M. Gnassingbé, un ensemble qu’il a qualifié d’ ‘approprié’ pour, a-t-il ajouté, la ‘guerre d’endurance’ qu’est la présidentielle de 2020.

« Il s’agit d’un cheval blanc, symbole de votre jeunesse, de votre élégance, de votre vitalité, de votre vigueur et de votre pureté et d’un boubou blanc avec lequel vous illuminerez le chemin de toute la population togolaise pour la victoire propre et totale en 2020 », a-t-il proclamé.

Pour ce Togolais, Faure Gnassingbé est un ‘fils de Dieu’ et la population de Cinkassé, ‘toutes tendances confondues’, est fière de lui. « Entre vous et les populations de Cinkassé, c’est une question d’avenir », a-t-il ajouté.

Pour lui, les chantiers lancés par le chef de l’Etat à travers tout le territoire national, améliorent le cadre de vie des populations et ont créé des milliers d’emplois pour les jeunes dans toutes les localités du pays.

« Depuis votre accession à la magistrature suprême, vous œuvrez avec détermination, sagesse et conviction, à la lourde mission de l’édification de la paix et de la stabilité politique dans notre pays, leviers essentiels pour enclencher une réelle dynamique de développement économique et social. Vous avez inscrit en lettres d’or le développement de ce pays dans votre vision. Le développement du pays est votre priorité », se réjouissent les cadres de la préfecture de Cinkassé.

Ils se disent contents des grandes réformes et réalisations manifestes pour l’amélioration des conditions de vie des Togolais que M. Gnassingbé porte. Elles sont, selon eux, remarquables dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures, sur le plan de la sécurité et de la menace terroriste, en matière de sécurité alimentaire, de santé, d’économie et d’entrepreneuriat.

« La liste est longue et toutes ces actions s’inscrivent dans votre vision de faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030 », a souligné le porte-parole de ces cadres.

La région des Savanes, selon lui, se réjouit aussi d’avoir dans le gouvernement Klassou 2, 6 ministres dont 1 de Cinkassé.

source: global actu

commentaires
Loading...