La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gerry Taama à Charles Kondi Agba : ” un sage ne devrait pas parler comme ça pour énerver les gens inutilement”

Le message du président du comité des sages Charles Kondi du parti Union pour la République (UNIR) aux partis politiques a touché un opposant. Le député Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) dans un poste sur sa page Facebook à répondu à sa manière.

Pour ce député qui avait participé aux élections législatives de 2018 boycottées par une grande partie de l’opposition, ce message de ne devrait pas sortir de la bouche du sage Charles Kondi Agba.

“Comment peut-on comprendre que la classe politique togolaise sorte à peine de 6 mois de discuter au sein de la CNAP (Concertation Nationale des Acteurs Politiques. Dialogue qui a abouti à 52 propositions dont une grande partie est déjà en exécution. (….) Donc ceux qui ont travaillé à la CNAP là, c’est quoi des cordonniers ? Comme c’est maçons il cherche”, a écrit Gerry Taama.

METOCOB 4

Selon Gerry Taama, la sortie de Charles Kondi Agba risque d’énerver les partis politiques qui prennent part aux discussions en cours au Cadre Permanent de Concertation (CPC). Ainsi l’opposant critiqué d’être proche du pouvoir en place demande un retrait de Charles Kondi Agba du comité des sages du parti UNIR.

” Il faut seulement le sortir du groupe des sages d’UNIR pour le mettez de la catégorie au-dessus, en âge. Si je donne un nom à cette catégorie, les gens vont dire que je manque d’humilité. Mais le mot finit par lité aussi. ” a ajouté Gerry Taama.

Pour rappel, le sage Charles Kondi Agba dans sa sortie avait déclaré que son parti UNIR n’a plus d’opposition constructive en face de lui. “Nous sommes rendus compte que l’opposition Togolaise a abandonné, elle n’a pas d’autres arguments que cinquantenaire, cinquantenaire” a-t-il déclaré lors du point de presse à Atakpamé.

commentaires
Loading...