La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Education : le SET programme un nouveau mouvement d’humeur

47

Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) n’a pas fini de faire parler de lui au sein du gouvernement et de l’opinion. Après une première tentative qui semble ne pas avoir concrétiser ses attentes, l’organisation syndicale revient à la charge.

Le SET qui réclame une prime mensuelle de logement de 12.000 de FCFA pour tous les enseignants, une prime annuelle d’éloignement, le recrutement d’enseignants volontaires etc, a annoncé le programme d’un nouveau mouvement d’humeur. Ces prochaines manifestations auront lieu les 19, 20 et 21 avril prochains sur l’ensemble du territoire et ce malgré les obstacles auxquels l’organisation a été confrontée.

D’après le SET, ce nouvel appel à manifester est lancé en raison d’une “faute d’ouverture d’un cadre de discussion avec le syndicat qui porte les aspirations profondes des enseignants à la base”. “Ce mouvement de 72 heures se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du mardi 19 avril 2022 à partir de 6 heures 45 mn jusqu’au jeudi 21 avril 2022 à 17 heures 00 mn”, indique son mot d’ordre de grève.

Dans sa note, le syndicat annonce : “Suite à l’instruction donnée de ne plus recevoir un courrier à caractère syndical, nous vous informons par la même occasion que les journées de lundi, mardi et mercredi de la semaine suivante tout comme les semaines à suivre seront dorénavant retenues comme journées de grève si nos revendications se trouvent pas satisfaction”.

commentaires
Loading...