La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jean Paul OUMOLOU toujours en garde à vue, les avocats dénoncent la lenteur du processus

158

Sa grogne du côté des avocats de l’activiste Jean-Paul OUMOLOU. 3 mois après son arrestation, l’opposant Jean-Paul OUMOLOU est toujours détenu dans les locaux du SCRIC. Le collège des avocats n’est pas content de la lenteur du processus.

 

Dans un communiqué rendu public, le collège proteste contre la privatisation illégale des libertés infligée à Jean-Paul OUMOLOU. Par ce communiqué, ils réclament une instruction rapide dans le dossier conformément aux règles de droit humains et principales issu des conventions internationales auxquelles le Togo à adhérées.

L’opposant, Jean Paul OUMOLOU a été interpellé par des hommes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (Usig) le 4 novembre 2021 alors qu’il se trouvait dans une maison du quartier d’Hédzranawoé.

L’ancien président du collège des délégués de l’Université de Lomé est accusé d’incitation à la révolte contre l’autorité de l’État, d’ outrage envers les représentants de l’autorité publique, de diffusion de fausses nouvelles et d’ apologie de crime.

Il faut rappeler, Jean Paul OUMOLOU est un activiste proche du camp de la dynamique monsieur Kpodzro résident en Suisse. L’homme est fréquent sur les réseaux sociaux par ses sorties qui attaquent la gouvernance de Faure Gnassingbé.

 

Jeremy Ahossou

commentaires
Loading...