La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Cour Constitutionnelle viole la constitution selon David Dosseh

586

Dans une lettre adressée au président de la République, le Premier Porte-parole du Front Citoyen « Togo Debout », Professeur David Dosseh met le doute sur une « transparence » qui régnerait sur l’élection présidentielle du 22 févier prochain.

Il pointe du doigt la procédure de mise en place de la Cour Constitutionnelle qui selon lui, viole la loi fondamentale du pays.Pour lui, la Cour Constitutionnelle chargée de proclamer les résultats définitifs de ce scrutin pose en elle-même un problème « profond et grave ».

« Encore une fois nous avons le sentiment que les conditions idoines pour une élection intègre ne sont pas du tout remplies.

Déjà, l’instance suprême qui définit le cadre de mise en œuvre de l’élection, je veux parler de la Cour Constitutionnelle à l’évidence, notre Cour Constitutionnelle ne répond pas à la disposition de la Loi fondamentale …», a-t-il déclaré.

Pour M. Dossey, après trois années de crise, il est important que la prochaine élection présidentielle au Togo soit “transparente”, “équitable” et “acceptée par tous”.

« Le jeu aujourd’hui, tout le monde le sait, les dés sont totalement pipés. L’élection est en faveur d’un seul parti », déplore Prof David Dosseh.

Il en appelle donc au président de la République d’en assumer les erreurs et de prendre courageusement ces responsabilités afin d’engager en toute humilité une transition permettant de remettre le pays sur le chemin de la démocratie, de l’Etat de droit et du développement.

source: Afreepress

commentaires
Loading...