La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La réaction de Faure Gnassingbé suite au décès de son ami IBK

157

Suite au décès de son ancien homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, le Chef d’Etat togolais Faure Essosinam Gnassingbé, a souhaité ses condoléances au peuple malien.

« J’ai appris avec tristesse le décès du Président Ibrahim Boubacar Keita, ancien chef d’État de la République du Mali », a d’abord écrit sur Twitter, le président du Togo.

« J’adresse au nom du peuple et du gouvernement togolais à sa famille, ainsi qu’au peuple frère et au gouvernement du Mali mes sincères condoléances », a-t-il ajouté.

En effet, c’était ce dimanche 16 janvier 2022, que le Mali a perdu son ancien président Ibrahim Boubacar Keita, à l’âge de 76 ans. L’annonce de sa mort a été faite par un membre de sa famille, qui n’a pas non plus donné plus de précisions sur la cause de son décès.

Il est à rappeler que l’ancien homme d’Etat malien décédé, a gouverné le pays du 4 septembre 2013 au 18 août 2020 (presque sept ans), avant de se faire évincer du pouvoir par le colonel Assimi Goita, qui règne actuellement en maître à Bamako.

commentaires
Loading...