La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“La troisième guerre mondiale est une opportunité pour une meilleure Afrique”, selon un politicien ghanéen

121

Réagissant au conflit entre la Russie et l’Ukraine, Adamu Garba, ancien aspirant à la présidence, affirme que la troisième guerre mondiale est une opportunité pour l’Afrique de sortir de la pauvreté.

Garba est un homme politique nigérian et un expert en informatique, qui a fondé la populaire application Crowwe. Il était candidat à la présidence lors de l’élection de 2019, sous l’égide du All Progressive Congress (APC).

Alors que la Russie a envahi l’Ukraine le jeudi 24 février 2022, le politicien a partagé un post sur Facebook exprimant que la non-participation de l’Afrique aux première et deuxième guerres mondiales est la raison pour laquelle le continent reste “pauvre et abandonné.”

Il a écrit sur Facebook : “La plupart d’entre vous ne savent pas que l’Afrique a besoin de la troisième guerre mondiale plus que tous les autres continents de la planète”.

“Nous n’étions rien dans la première et la deuxième, c’est pourquoi nous sommes restés pauvres et abandonnés. La troisième guerre mondiale est une opportunité pour l’Afrique.”

Notons que des réactions des dirigeants des pays du monde entier fusent de tout part, suite à l’invasion de l’Ukraine par les forces militaires russes, ce jeudi. Le président du Sénégal, Macky Sall, également le président en exercice de l’Union Africaine (UA) et Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union Africaine, ont réagi en ordonnant un cessez-le-feu immédiat alors que l’étau se resserre contre Volodymyr Zelensky.

commentaires
Loading...