La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le double jeu de Kamal Adjayi

2 000

Quel rôle jouent exactement Kamal Adjayi et sa plateforme « Engagement pour l’avenir » sur la scène politique togolaise?

Ce togolais de la diaspora jouerait un jeu trouble selon nos informations. Si depuis toujours, il s’est affiché comme un proche du parti au pouvoir, il apparaît en réalité que c’est un proche de Francois Boko.

En effet, après avoir appelé à voter pour les candidats du parti Union pour la république (UNIR), parti au pouvoir aux élections législatives du 20 décembre 2018, à travers une déclaration et des panneaux publicitaires géants encore visible en ville, Kamal Adjoyi s’apprête à prendre le leadership de la campagne électorale de Francois Boko.

Car si la candidature de François Boko en 2020 pour briguer la magistrature suprême n’est pas encore officiellement actée, l’ancien ministre de l’Intérieur se voit déjà en successeur de Faure Gnassingbé en 2020. Et pour se faire, il bénéficie du soutien actif de la plateforme « Engagement pour l’avenir » de Kamal Adjayi selon nos confrères de Jeune Afrique.

Il faut dire que Kamal Adjayi et sa plateforme « Engagement pour l’avenir » se sont généralement illustrés par des dons divers et des réalisations sociales. Selon des observateurs, les actions de cet ingénieur financier installé à Lomé depuis un peu plus d’un an, directeur du cabinet
SPHINX BUSINESS CONSULTING GROUP et Directeur de Projet chez ZF GROUP , s’apparentent plus à des activités politiques en vue de préparer le terrain pour son mentor Francois Boko.

Nous y reviendrons

commentaires
Loading...