La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le message de Faure Gnassingbé en ce 8 mars

50

La journée du 8 mars est dédiée à la femme et à ses droits en tant que femme. Cette date a été officialisée en 1977 par les Nations Unies pour faire assoir le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes, partout dans le monde.

À l’occasion de cette fête internationale, le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, a tenu à réitérer sa « détermination et celle du gouvernement à maintenir les efforts pour garantir aux femmes un environnement propice à leur épanouissement ».

Dans quelques de ses propos publiés sur les réseaux sociaux, le chef de l’État togolais a invité tous ses concitoyens à œuvrer dans le but de bâtir une société égalitaire, où les hommes et les femmes pourront se soutenir mutuellement afin de contribuer au développement du pays.

Depuis des années déjà, le président togolais a commencé à montrer l’exemple à ses compatriotes, en donnant aux femmes la possibilité de s’affirmer et en nommant à des postes clés, des femmes déterminées à montrer l’exemple aux siens et à leurs semblables.

commentaires
Loading...