La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le nouveau siège de l’Assemblée nationale réceptionné

308

Le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Gnassingbé a réceptionné ce jeudi 14 juin, le nouveau siège de l’Assemblée Nationale financé à hauteur de 16,6 milliards FCFA soit 11,4 milliards par la République Populaire de Chine et 5,2 milliards par le Togo.

Le nouveau bâtiment baptisé « Temple de la démocratie », est  composé de salle des plénières d’une capacité assise de 267 places, de 175 bureaux dont 100 destinés aux élus du peuple, d’une galerie, des espaces verts de 6,2 hectares et d’un parking pouvant accueillir plus de 375 véhicules.

Un ouvrage qui renforce l’amitié Sino-togolaise et met en confiance le  Représentant de la Chine au Togo, Liu Yuxi qui a déclaré lors de la cérémonie « ce nouveau siège permettra une nette amélioration des conditions de travail des députés pour le développement du pays et le bien-être du peuple et pourra également renforcer les échanges amicaux entre les parlements internationaux ». Pour lui l’inauguration du bâtiment symbolise l’excellence des liens entre la Chine et le Togo.

« Au nom de l’amitié, la Chine est engagée depuis toujours à la coopération Sud-Sud et continuera à accompagner le Togo et à soutenir son émergence », a-t-il ajouté.

Apres avoir reçu des mains de l’ambassadeur les clés et la coupure du ruban le Président de la République, Faure Gnassingbé accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, et des membres du gouvernement, ont visité les installations.

C’était en présence  des membres du corps diplomatique accrédité au Togo.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...