La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo se migre vers le 4G

315

La cérémonie de renouvellement des licences 2G, 3G et d’attribution de la licence 4G s’est tenue ce lundi 11 juin à Lomé en présence de la ministre des Postes et de l’Economie Numérique et des principaux responsables des société de téléphonie mobile du Togo.

Pour la ministre Cina Lawson, c’est une cérémonie qui constitue une importante étape dans le déploiement du haut-débit et va permettre de renouveler les licences 2G et 3G aux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Atlantique Telecom Togo (MOOV).

« Au regard de cette évolution technologique sans précédent, la problématique à laquelle nous sommes confrontés en tant qu’Etat, c’est de répondre à la demande des citoyens en matière d’accès aux technologies en modernisant les infrastructures existantes. Je me réjouis de la cérémonie de signature des arrêtés relatifs au renouvellement des licences GSM et l’attribution des licences 4G qui intervient ce jour. Elle consacre l’aboutissement de tout un processus », a précisé la ministre en charge de la Téléphonie Togolaise.

Aussi la présence du directeur de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et Télécommunications du Togo (ART&P) matérialise l’opérationnalisation de la 4G (internet très haut-débit mobile) au Togo.

Rappelons tout de même que le gouvernement togolais, le 08 mai dernier avait autorisé le ministère des Postes et de l’Economie Numérique à prolonger la durée des licences octroyées à ces deux opérateurs de téléphonie mobile jusqu’à 2032.

Un objectif qui pour le gouvernement est de réaliser une couverture 4G d’au moins 40% à l’horizon 2022 et d’accompagner le processus de transformation du Groupe Togo Telecom en procédant à la mise à niveau de ses licences.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...