La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le RESAO soutient la CENI Togolaise

484

Une délégation du réseau des structures de gestion électorale en Afrique de l’ouest (RESAO), faîtière des organismes de gestion électorale des pays de la CEDEAO conduite par le Professeur Mahmood Yakubu effectué le weekend une visite au siège de la CENI du Togo.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la perspective des élections législatives annoncées pour décembre, au terme du cinquante-troisième sommet ordinaire de la CEDEAO, tenu à Lomé ce 31 juillet.

Elle est également placée sous le sceau de la solidarité qu’entretient le RESAO avec l’ensemble des pays de la CEDEAO, en vue de garantir la tenue de scrutins transparents et crédibles, gages de paix et de stabilité.

« Parce que les élections bien conduites mènent à la paix, tandis que des consultations mal organisées sont sources de conflits » a précisé le professeur Yakubu.

Le Professeur Kadanga, a indiqué pour sa part que la CENI-TOGO est prête à organiser les consultations électorales dans les délais proposés par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à l’issue du dernier sommet.

Le soutien du RESAO permet à ses membres de promouvoir la gouvernance démocratique dans toute la région.

 

 

 

 

commentaires
Loading...