Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a démissionné

Date:

Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a démissionné. Une information rendue publique par le cabinet du président ivoirien, Alassane Ouattara ce lundi 13 juillet.

La démission est intervenue quelques jours après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet dernier.

Daniel Kablan Duncan, 77 ans, ancien premier ministre de Ouattara, avant de devenir son vice-président suite à une réforme constitutionnelle, démissionne pour « des raisons de convenance personnelle ».

Selon le communiqué de la présidence, Kablan Duncan a remis sa démission depuis le 27 février dernier, et elle ne fut acceptée que le 7 juillet dernier après un dernier entretien avec le chef de l’État ivoirien.

« Le président de la République voudrait rendre hommage à un grand serviteur de l’État, un homme de pouvoir et d’engagement », précise le communiqué.

Les ténors du parti, d’anciens du PDCI désapprouvent le mode de désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat à l’élection, un choix personnel d’Alassane Ouattara.

Ainsi, Marcel Amon-Tanoh, ministre des Affaires étrangères et pourtant fidèle d’Alassane Ouattara, avait, lui aussi, démissionné en mars 2020. Soit, un mois après la demande de départ de Kablan Duncan.

Selon d’insistantes rumeurs, le président sortant Alassane Ouattara, 78 ans, pourrait avoir des velléités de refaire un troisième mandat.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...