La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’accès à l’eau potable bientôt amélioré à Lomé

220

Le gouvernement ambitionne d’améliorer l’accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé. Pour ce faire, des travaux de renforcement des infrastructures, d’un montant estimé à 700 millions de francs CFA, sont annoncés par le ministère de l’Eau, de l’Équipement rural et de l’Hydraulique villageoise.

L’objectif de ces travaux est de satisfaire au mieux, les besoins croissants et la forte demande en eau dans certains quartiers de Lomé. Il s’inscrit également dans l’engagement de l’État depuis quelques années déjà, de réaliser des infrastructures d’eau potable dans les milieux urbains, semi-urbains et ruraux dans les zones non couvertes et le renforcement des systèmes existants dans le pays.

Les travaux sont prévus pour débuter dans la seconde moitié de juillet 2020 et sont prévus, et ce pour six (6) mois. Ils consisteront en la réalisation de forages profonds à gros débit pour alimenter trois châteaux d’eau.

À terme, ces travaux permettront d’améliorer sensiblement la desserte en eau dans les quartiers de Bè, Nyékonakpoè, Kodjoviakopé, Kégué, Hédzranawoé et leurs environs.

Des travaux similaires sont prévus dans d’autres quartiers de Lomé et localités de l’intérieur du pays. Le mois dernier, c’est la région de Kara qui a bénéficié d’un programme d’amélioration de l’accès à l’eau potable.

commentaires
Loading...