La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les 17 nouveaux membres de la CENI ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle

23

Ce lundi 4 avril 2022, les membres de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Togo élus le 24 mars par les députés en vue des prochaines élections régionales, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle.

Le confrère de SavoirNews rapporte que les 17 membres de l’Institution ont juré « solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membres de la CENI dans le respect de la Constitution, du Code électoral, des lois et règlements en vigueur ».

On note qu’après la cérémonie, les choses sont allées très vite, les membres de la commission électorale ont mis en place un bureau d’âge dirigé par leur doyen d’âge, Me Atsu Jean-Claude Homawoo. Ce dernier est assisté d’un rapporteur Messan-attoh Méwanou Nikabou, le plus jeune.

Le confrère rappelle que le bureau d’âge a pour missions notamment de mettre à jour et d’adopter le règlement intérieur et de superviser l’élection du bureau exécutif de la CENI. Ledit bureau doit également mettre en place les sous-commissions et leurs bureaux.

Pour le moment, aucune date n’a encore été fixée pour ces régionales, qui se tiendront pour la première fois au Togo.

commentaires
Loading...