La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

C’est quoi le FESMA, FESTIVAL LA MARMITE ?

46

Le Togo dans sa quête d’attirer plus de touristes dans le pays, organise un Festival International gastronomique et culinaire, qui porte le nom de FESMA. Le FESMA, Festival La Marmite, est un évènement inédit initié par l’agence de communication FOCUS YAKOU, avec le concours de l’État.

Le rendez-vous servira de point de valorisation des mets togolais et africains et de conjecture pour la promotion du consommer local. Sa première édition débutera le 9 mai prochain et prendra fin le 15 mai 2022. Elle se déroulera sous le thème « Cuisine africaine : les enjeux du consommer local et les nouveaux modes d’alimentation ».

Les objectifs visés

Tout d’abord, le gouvernement togolais compte faire de Lomé, la capitale de référence en matière d’événements culturels, portant sur l’art culinaire. Ils souhaitent inscrire le festival à l’agenda
international de façon périodique, tout comme le sont les festivals de la mode, du cinéma ou encore de la musique auxquels sont rattachés certaines capitales africaines.

En secondo, la rencontre servira d’accompagner d’avantage les producteurs,
transformateurs et tous les autres acteurs du secteur agroalimentaire au Togo.

Les personnes et entreprises qui devraient s’inviter au FESMA

À ce rendez-vous, seront présents près d’une centaine d’exposants, allant de chefs cuisiniers, aux restaurateurs, hôteliers aux producteurs, transformateurs aux industriels et distributeurs. Plus d’une cinquantaine d’institutions seront également présentes et sont attendus près de 100 000 visiteurs.

Le déroulement de l’événement

Durant le festival, se tiendra un Colloque scientifique international, des Rencontres B to B et Networking, des Master Class, des Ateliers, des Formations, une campagne de Sensibilisation, des moments de Dégustation de produits et mets de nos régions, une Foire culinaire et exposition. Pour finir, une Soirée de Gala VIP et de découverte.

commentaires
Loading...