La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les hommages de Faure Gnassingbé à Desmond Tutu

31

Le président de l’Afrique du Sud avait annoncé dans un communiqué ce dimanche 26 décembre 2021, le décès de l’archevêque Desmond Tutu. Les réactions suite à la mort de cette incontournable figure sud-africaine se poursuivent.

Au Togo, le Chef d’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, a lui aussi réagi. Il a tout d’abord souhaité ses condoléances à toute la nation sud-africaine, et a ensuite rendu hommage à l’illustre homme qu’était l’archevêque décédé.

« Avec le décès de Monseigneur Desmond Tutu, l’Afrique du Sud et notre continent viennent de perdre un grand homme. J’adresse au nom du peuple togolais à mon frère SEM Cyril Ramaphosa et à tous les Sud-africains mes sincères condoléances », a-t-il écrit.

« Grand artisan de la réconciliation du peuple d’Afrique du Sud et père spirituel de la Nation arc-en-ciel, Desmond Tutu restera à jamais une source d’inspiration en Afrique et dans le monde », a déclaré le président togolais.

Le Monseigneur Desmond Tutu, lauréat du prix Nobel de la Paix en 1984, faisait partie des ces grands hommes, à l’instar de Nelson Mandela, qui s’étaient donnés corps et âmes, pour lutter contre l’apartheid. Il est décédé au lendemain de la fête de Noël à l’âge de 90 ans.

commentaires
Loading...