La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Multiples incendies à Lomé, les conseil du général Yark

De nombreux cas d’incendies font rage au Togo durant ces derniers mois de l’année, surtout en cette période d’harmattan. Ces incendies destructeurs, constituent intrinsèquement des problèmes que le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, recense dans un récent communiqué.

“Ces derniers temps, les services de sécurité et de secours enregistrent une multiplication des cas d’incendies d’origines diverses dans les domiciles, services, champs et plantations, voitures, marchés, etc”, peut-on lire dans ledit communiqué.

De son point de vue, ceux sont l’ignorance, l’imprudence, la négligence, l’absence des mesures de prévention et de prévision qui sont à l’origine de ces multiples incendies, qui engendrent d’énormes dégâts socio-économiques, qui touchent aussi bien le côté humains que matériels au détriment de l’Etat et de la Population.

METOCOB 4

Le ministre Yark invite donc la population à plus de prudence et de respect de certaines mesures. Notamment, à débrancher les appareils électriques après leur utilisation et à éviter les feux de brousse. Il conseille également aux personnes non initiées, d’éviter l’utilisation abusive des feux de gaz.

commentaires
Loading...