La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les inscriptions sur la liste électorale consulaire de nouveau prorogées

Les inscriptions sur la liste électorale consulaire de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) sont de nouveau prorogées jusqu’au 14 février prochain. C’est une décision du ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Mivedor suite à son arrêté n°006/MCACL/CEC du 31 janvier 2024.

Elle est communiquée par le président de la Commission électorale consulaire. Kominte Dindangue porte à la connaissance des opérateurs économiques que les inscriptions sur les listes électorales consulaires sont prorogées au 14 février 2024.

« Il invite à cet effet, les opérateurs économiques établis au Togo et exerçant dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services, à continuer de s’inscrire massivement sur les listes électorales consulaires dans les bureaux de préfectures sur toute l’étendue du territoire national, et au siège de la CCI-Togo à Lomé, de lundi à samedi de 07h 30 à 12h 30 le matin et de 14h 30 à 16h 30 l’après-midi », a-t-il précisé.

Le président de la CEC rappelle que les informations complémentaires sont disponibles aux numéros suivants : +228 91 29 36 24/70 39 60 47; Email: cec@commerce.gouv.tg.

En effet, lors du conseil des ministres de mercredi, le gouvernement a noté une participation relativement faible des opérateurs économiques dans le cadre du processus d’élections à la CCI-Togo, rendant nécessaire de proroger le délai imparti pour l’inscription sur les listes et de réviser les conditions fixées pour être électeur.

Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a instruit pour prendre un arrêté fixant la durée d’inscription et précisant les conditions d’inscription pour les candidats.

commentaires
Loading...