Les membres du gouvernement vont déclarés leurs biens

Date:

Les membres du gouvernement et les hautes personnalités du pays vont bientôt procéder à la déclaration de leurs biens et avoirs. Ceci dès que le Médiateur de la République sera en mesure de les recevoir.

C’est en tout cas, ce qu’a précisé le Premier ministre à l’occasion du Conseil des ministres tenu, mercredi 29 septembre 2021, au Palais de la Présidence de Lomé.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a informé les membres de son équipe de se préparer à se soumettre à cet exercice qui vise à promouvoir la bonne gouvernance et à lutter contre les conflits d’intérêts.

Selon elle « Le processus législatif et réglementaire sur la déclaration des biens et avoirs est achevé ». Ainsi elle demande aux ministres et autres cadres de la Présidence de se préparer à se conformer à la procédure de déclaration des biens dès que Mme le Médiateur sera en mesure de les recevoir.

Le projet de loi modifiant la loi organique n°2020-003 du 24 janvier 2020 fixant les conditions de déclaration des biens et avoirs des hautes personnalités de l’Etat avait été adopté, le 12 mai 2021, en Conseil des ministres.

C’est un texte qui permet de préciser et d’assouplir la procédure de déclaration des biens et avoirs des hautes personnalités.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Jonas Siliadin succède à feu Dr Agbéyomé Kodjo à la tête du MPDD

C'est désormais officiel : après une période d'incertitudes, Jonas...

Renforcement des capacités financières : Le Conseil communal du Golfe 7 prépare l’avenir

Ce vendredi 11 octobre 2024, le Conseil communal du...

Renforcement des capacités productives à Agou Akplolo : un don de matériel pour la coopérative TSO NA KLE

Ce mercredi 9 octobre 2024, l’ONG OFED (Organisation pour...