La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lt-Col. ATAFAÏ Tchangani succède au Col. Madjoulba Bitala à la tête du 1er BIR

1 664

Lieutenant-Colonel ATAFAI Tchangani, c’est à lui que revient désormais la charge de diriger le 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR 1). Le concerné a été nommé par décret présidentiel le 5 mai 2020.

Il vient ainsi remplacer le Colonel Madjoulba Bitala, décédé le 4 mai dernier dans des circonstances non élucidées pour l’heure.

Natif de Tchitchao ( environ 8km de Kara), le Lieutenant-Colonel Atafaï Tchangani est un “béret noir” breveté de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (Paris) qui a servi en tant que commandant de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire- Bataillon ONUCI.

Précédemment responsable de la garde des honneurs présidentiels, il officiait avant sa nomination en tant que chef corps des surveillants de l’administration pénitentiaire. Il aura désormais à sa charge un bataillon composé de 5000 hommes.

Il faut noter que les populations de Siou (préfecture de Doufelgou dans le nord du pays), ont toujours du mal à digérer le décès du Colonel Madjoulba Bitala. Une marche pacifique se tient ce jeudi afin de réclamer que justice soit faite pour leur fils.

commentaires
Loading...