«De petites agricultrices à grandes exploitantes agricoles», les réalisations salutaires du PADAT

Date:

Les actions du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT) portent désormais leurs fruits. Grâce à ce projet, les ex-petites exploitantes agricoles sont devenues de grandes exploitantes agricoles.

Destiné aux femmes qui ont opté pour le travail de la terre, le PADAT n’est que l’un des nombreux projets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire(PNIASA).

Avec cet appui, ces exploitantes particulièrement, connaissent aujourd’hui une activité florissante et un niveau de productivité compétitif. « J’ai bénéficié d’un financement du PADAT. Avec ce financement, j’ai acquis des bœufs qui me servent aujourd’hui à labourer mes parcelles de terre et qui me permettent en trois jours de finir un (1) hectare. »

Rappelons que le PADAT est mis en œuvre par un consortium d’ONG entre autres, ETD, GRED, UAR-P et dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus des petits producteurs agricoles au Togo.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...