La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UFC entre nostalgie et gratitude

420

Dans le sillage des 60 années d’indépendance du Togo, l’Union des forces du changement (UFC), n’a caché  sa  nostalgie. Le parti du père de l’indépendance explique revient sur les traces de l’accession du Togo a la souveraineté internationale.

Parti politique du père de l’indépendance, le regretté Sylvanus Olympio et hérité par son fils Gilchrist Olympio, l’Union des forces du changement (UFC) a rendu public un message de circonstance. « Peuple togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise est née. Aujourd’hui, il y a 60 ans, les pères fondateurs ont fait briller dans les cœurs, la lueur d’espoir d’un lendemain meilleur sur la terre de nos aïeux », déclare l’UFC par le truchement d’Eliott Ohin, vice-président du parti.

Si le peuple togolais a joué, il y a 60 ans un rôle crucial dans le changement du Togo, il en va de même pour l’actuel peuple de jouer sa partition pour impacter positivement le développement du pays surtout en cette période pandémique de Coronavirus.

commentaires
Loading...