La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UFC installe son bureau régional à Dapaong

C’est à l’occasion des festivités des Évala que l’Union des Forces de Changement (UFC) installe son bureau régional dans les Savanes. L’ouverture officielle de ce bureau a eu lieu ce samedi 09 juillet 2022, par le conseiller spécial de Gilchrist Olympio à Dapaong.

 

 Le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale était samedi à Dapaong, où il a échangé avec le bureau régional de l’UFC dans les Savanes sur les nouvelles orientations du parti de Gilchrist Olympio.

« Nous avons pris des initiatives pour l’organisation des régionales au plan parlementaire. Au niveau de notre parti, nous sommes aussi en train de nous organiser pour mettre en place des structures régionales à la suite des structures communautaires », a indiqué M. Alipui, rapporte gapola.

 

Selon M. Alipui, l’UFC a décidé depuis des années, de faire autrement la politique au Togo.

« Nous avons également saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur l’importance de bâtir un pays qui nous ressemble et qui nous rassemble… La dynamique dans laquelle nous sommes, n’est pas de dire que je dois être président avant de construire le pays. On peut construire le pays n’importe où on se trouve. Nous devons tous travailler pour que le pays avance », a-t-il déclaré.

 

Le confrère a relevé que le député de l’Ogou n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éplorées et appelé les populations à éviter les déplacements nocturnes non essentiels dans le respect scrupuleux de l’état d’urgence sécuritaire en vigueur dans les Savanes.

 

Depuis quelques mois, l’UFC prépare un congrès pour renouveler les membres de son bureau exécutif.

 

Et pour M. Alipui, tout est en place pour sa tenue prochaine puisque dix (10) des douze (12) membres du bureau directeur ont bouclé les travaux préparatoires dudit congrès.

 

commentaires
Loading...