La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé a reçu Umaro Sissoco Embalo à kara

Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la CEDEAO est arrivé et a été reçu par son homologue Faure Gnassingbé ce mardi 12 juillet 2022 à kara.

 

 Au cours de la visite d’amitié et de travail du bissau guinéen, les deux chefs d’Etat ont procédé à des échanges de vues approfondies sur des sujets se rapportant aux questions bilatérales, continentales et internationales.

 

Les deux chefs d’États ont abordeé les questions bilatérales et se sont félicités des bonnes relations de coopération entre leurs pays respectifs et renouvelé leurs engagements à intensifier lesdites relations.

 

METOCOB 4

Au plan sécuritaire, les discussions ont porté sur l’extrémisme violent qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la sous-région avec l’engagement des deux pays à unir leurs forces pour venir à bout du fléau.

 

Au cours des discussions, Faure Gnassingbé, le président togolais s’est félicité du climat de paix et de stabilité qui prévaut en Guinée-Bissau ainsi que les efforts du pays, dans le cadre de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace.

 

Le président Umaro Sissoco Embalo a pour sa part, salué le leadership de Faure Gnassingbé dans la sous-région ouest africaine et présenté les condoléances du peuple bissau guinéen au peuple togolais ainsi qu’aux familles éplorées des récentes explosions au nord Togo.

 

Ils ont salué la levée des sanctions de la CEDEAO contre le Mali.

 

Abordant la crise russo-ukrainienne, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé l’urgence d’une désescalade dans le conflit dont les répercussions se font lourdement ressentir sur le continent africain.

 

Il faut rappeler que Umaro Sissoco Embalo a été élu le 03 juillet 2020 à Accra au Ghana, par ses pairs à la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, pour présider l’instance sous-régionale.

 

commentaires
Loading...