La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Me Tchassona Traoré demande à Agbeyomè de rectifier ses déclarations

newworld
666

La question de candidature unique divise de plus en plus l’opposition togolaise. Désigné comme candidat de l’opposition, Kodjo ne bénéficie pas toujours du soutien de certains  de ses amis de l’opposition, qui ne tardent pas à le recadrer. C’est le cas de  Me Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD).

Me Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) désapprouve le fait qu’on appelle Agbéyomé Kodjo candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2020. L’ancien leader de la C14 invite son « ami » à rectifier le tir.

« C’est un peu curieux. Aujourd’hui, on nous parle de candidat unique de l’opposition, alors que notre ami Agbéyomé Kodjo a tenu son conseil national, a été investi comme candidat de sa formation politique. Même s’il a l’onction d’un prélat, cela ne fait pas de lui le candidat unique de l’opposition. D’ailleurs, le prélat n’est même pas un politique, c’est un homme de Dieu. Même s’il y a des ralliements de certains membres politiques autour de sa candidature, ce n’est pas la candidature d’une coalition, mais plutôt celle de son parti », a lancé Me Tchassona Traoré.

L’opposant demande à son confrère de revenir à la raison « pour rectifier les déclarations qui tendent à faire croire que les Togolais ont choisi un candidat unique de l’opposition ».

Il exhorte Agbéyomé Kodjo à plutôt rejoindre leur dynamique afin de mutualiser les forces sur le terrain. « Il doit se joindre à notre dynamique afin qu’on mutualise nos moyens sur le terrain, pour une conquête du pouvoir », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Me Tchassona Traoré invite les Togolais à sortir massivement le jour du vote.

Avec Ici lome

Laisser un commentaire