La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Myriam Dossou-d’Almeida s’engage pour Amoutivé

475

Au Togo, la campagne pour les premières élections communales depuis 32 ans amorcent le dernier virage. Les listes de candidats rivalisent d’ardeur pour convaincre les électeurs à porter leurs choix sur elles le 30 juin prochain. Dans la Commune d’Amoutivé, la liste Union pour la République (UNIR, au pouvoir) est dans le concret.

Deux dames de poigne portent les couleurs du parti présidentiel dans la plus grande commune de la capitale. Ils s’agit de Mesdames Yevona Akuele Adanlete et Myriam Dossou-d’Almeida. Avec leur colistiers abordent avec les habitants des préoccupations réelles.

Depuis le 14 juin dernier, il n’y a aucun jour de repos pour la liste UNIR dans la commune Golfe 4. Les candidats en lice sont à la conquête des électeurs.

Yevona Akuele Adanlete (tête de liste), Myriam Dossou-d’Almeida (en 2e position) et les autres colistiers multiplient des activités de sensibilisation et d’information à l’endroit de leur électorat.

Ils développent les grands projets de société qu’ambitionne réaliser le parti au pouvoir à Amoutiévé si l’on l’accord des votes.

La liste UNIR a déjà mené des activités notamment une caravane au Quartier administratif, à Nyékonakpoé, Kodjoviakopé, Assivito, Assigamé, Akassimé, Dogbéavou et à Adjomayi. Partout, les populations, sorties massivement, ont été réceptives au message des candidats UNIR.

Promettant tout mettre en œuvre pour consolider la paix, la cohésion sociale et la réalisation du Plan national de développement (PND) au niveau de cette Commune, les cadres UNIR se disent confiants pour la suite.

Myriam Dossou-d’Almeida, lors de ses prises de parole, met l’accent sur l’emploi des jeunes, la santé, l’éducation, l’assainissement, environnement, la protection de l’environnement, etc. « Nos projets sociaux visent à promouvoir l’éducation des jeunes et des enfants, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes. Et surtout, l’autonomisation de la femme », a déclaré Mme Dossou-d’Almeida.

Pour sa part, la tête de liste UNIR promet faire d’Amoutivé une commune moderne.

Découvrir la profession de foi de Mme Dossou-d’Almeida.

Avec TBN

commentaires
Loading...