La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Neuf militants de la Dynamique Mgr Kpodzro convoqués à Wawa

Ils sont neuf (9) militants, tous de la Dynamique Mgr Kpodzro dans la préfecture de Wawa. Ils sont convoqués ce mercredi 12 août par le Chef de Brigade à la Gendarmerie « pour affaire les concernant », précise le site d’information Togoscoop.

Le journal précise que les informations reçues auprès de la Dynamique relèvent que ces jeunes ont été doigtés pour avoir participé à des manifestations organisées par ce regroupement.

Depuis le 1er août dernier, date d’une première manifestation post-électorale d’envergure de la Dynamique, une chape de plomb plane sur les militants de ce regroupement classé deuxième lors de la dernière présidentielle, précise-t-il.

Le journal informe que des détenus de la Dynamique croupissent dans les prisons de Tsévié, Kpalimé, Yoto et Badou. Ils rejoignent les détenus politiques qui y sont depuis les premières manifestations du PNP en août 2017 et relève que d’autres jeunes sous la menace sont rentrés dans la clandestinité depuis la dernière manifestation du 1er août.

Par ailleurs, précise Togoscoop, 5 militants de la Dynamique arrêtés dans la maison d’Agbéyomé Kodjo et qui ont été infectés par le Coronavirus puis guéris ont été jugés le 04 août dernier et condamnés en l’absence de leur avocat et du principe du contradictoire. Les prévenus ont été convoqués la veille à se présenter le lendemain au procès tandis que c’est le jour de l’audience que les avocats ont quant à eux été informés du procès.

La Dynamique réclame l’élargissement de ses militants et la cessation des poursuites contre eux.

commentaires
Loading...