La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Nulle et nul effet” dixit Payadowa Boukpessi à propos du projet de dénomination des rues dans le Golfe 4

Des changements de nom de certaines rues ont été faites dans la commune de Golfe 4. Une initiative du maire principal, Jean-Pierre Fabre. Selon cette initiative, les rues prendront de nouveaux noms de personnalités togolaises. Mais cette procédure n’est pas du même goût pour le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi.

A travers un communiqué rendu public ce mardi 26 avril 2022, adressée aux maires, le ministre rappelle que « l’adressage des voies prévu dans la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales, ne peut se faire que, conformément au cadre général pour l’exercice de cette compétence, qui fera l’objet d’un décret d’application comme le stipule l’article 385 de ladite loi ».

Le ministre insiste sur le fait que « toute initiative prise en la matière sans attendre ledit décret est nulle et de nul effet ». Cela va sans dire que la décision de la mairie de Golfe 4 est frappée de nullité.

Il faut préciser que treize (13) voies dans la commune Golfe 4 ont changé d’appellation. Cette application qui devrait rentrer en vigueur dès le mercredi 27 avril 2022, à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté nationale et internationale du pays.

commentaires
Loading...