La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Politique : Le CAR se décide de son avenir

18

Le Comité Directeur et le Conseil Sénatorial du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) étaient en Assemblée conjointe dimanche 8 novembre 2020 à Lomé. Ils ont délibéré sur la continuité des organes statutaires du parti, suite au décès de son Président National, le 30 mai dernier à Paris en France.

« Le décès de notre Président national coïncide avec la fin du mandat du bureau national actuel. Comme nous ne pouvons pas faire les obsèques du Président et organiser le congrès, nous nous sommes référés à nos statuts qui disent que lorsqu’on se retrouverait dans une situation pareille, nos deux organes notamment, le Comité Directeur et le Conseil Sénatorial doivent se réunir en Assemblée conjointe pour prendre des décisions qui s’imposent », a confié Nicolas AGBO, cadre de ce parti au confrères d’Afreepress.


Le confrère précise qu’à l’issue des débats, les délégués présents à cette Assemblée ont décidé que la date du prochain congrès du CAR, soit fixée après les obsèques de Me Yaovi Agboyibo. Les organes issus du congrès extraordinaire des 13 et 14 janvier 2017 resteront eux aussi en place jusqu’au prochain congrès. En dernière position, les participants à cette Assemblée conjointe, ont décidé de la mise en place d’une cellule stratégique auprès du Bureau National.
Il a été décidé en outre précise le confrère, au cours de cette Assemblée conjointe, que le bureau national gère les affaires courantes du parti jusqu’au prochain congrès avec l’appui de la cellule stratégique et que les vice-présidents remplacent dans l’ordre, le 1er vice-président en cas d’empêchement.
Toutefois la date officielle des obsèques de l’ancien Premier Ministre Me Yaovi Agboyibo n’a pas été communiquée.

commentaires
Loading...