La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Pour le développement de Zio, Djagblé s’engage à voter UNIR

 

La campagne bat son plein dans toutes les préfectures du Togo en vue des élections législatives et régionales du 29 avril. Au son des pas de danse rythmés par les tambours, des fanfares et danses folkloriques. Les mélodies sont envoûtantes et invitent chacun à danser. C’est dans cette ambiance que l’équipe de campagne de UNIR Zio a été accueillie par une grande foule ce mercredi 17 avril 2024 à Djagblé. 

Le parti UNIR, représenté par le ministre d’État Emmanuel kodjo Adedze, candidats, tête de liste et les autres cadres en lice aussi pour les élections législatives et régionales.

 Les habitants des villages réunis à Djagblé ont exprimé leur volonté de soutenir activement l’Union pour la République lors des élections du 29 avril. Ils ont exprimé leur appréciation pour les initiatives diverses du président de la République et ont manifesté leur soutien indéfectible au parti.

L’occasion a permis aux candidats de montrer à la population le spécimen de vote, d’expliquer comment faire le vote.

“Le vote pour lequel nous sommes en campagne est l’élection législative et régionale qui se déroulera le 29 avril prochain. Dans les urnes, pour cette année, c’est deux fois que nous allons voter. Ce qui nous rassemble ce jour à Djagblé, c’est de dire à la population de ZIO que c’est un seul parti qui est nôtre. Il y a plusieurs partis mais un seul parti est réaliste. C’est un seul parti que nous connaissons dans le Zio.  Ce que nous devons vérifier c’est nos cartes d’électeur. Sur le bulletin de vote, il faut chercher sur le bulletin l’oiseau blanc dans le bleue. C’est là-bas qu’il faut voter pour permettre au président Faure Gnassingbé de continuer le développement de ZIO. Nous avons des routes à construire et l’électricité dans certaines zones qui n’ont pas encore d’électricité” a expliqué le ministre Tsolenyanou.

“Le président Faure Gnassingbé nous a envoyé pour vous dire qu’il pense à vous. Nous lui avons demandé des routes, de l’électricité et des écoles toutes ces choses il l’a fait. Le président veut apporter des aides à l’endroit des initiatives des femmes de ZIO pour l’évolution de notre préfecture. C’est pourquoi nous devons tous voter le parti UNIR le 29 avril prochain pour l’évolution de ZIO. Je vous invite le 29 avril à sortir massivement pour voter UNIR pour que notre président Faure Gnassingbé se réjouisse de nous et continue ces œuvres de développement de la préfecture” a lancé la ministre Mila Aziable.

Il est réconfortant de constater un tel engagement de la part de la communauté en faveur des projets de développement durable et inclusif du parti UNIR. Tous unis s’engagent à voter utile ce 29 avril pour un développement de ZIO.

 “Le message est très simple. Le Togo est sur une bonne trajectoire de développement. Il nous faut renforcer les institutions qui existent déjà et son excellence M. Faure Gnassingbé ce don de Dieu pour notre pays, a une forte ambition qui donne déjà des fruits, des résultats. Avoir un Togo en Paix, une nation moderne avec une croissance économique durable qui ne laisse de côté aucun togolais. Nous avons rappelé à notre électorat notre devoir envers la population de continuer à travailler pour l’inclusion, de continuer à travailler pour le développement de notre pays, de continuer à travailler pour notre jeunesse qui nous comprend et qui est avec nous. C’est aussi l’occasion de travailler pour les femmes. Bref de travailler pour toute la population. Le message est bien passé. Nous avons également insisté sur l’environnement apaisé et sécurisé que ce grand parti, Union pour la République UNIR veut pour notre pays en cette période. Laissez moi dire toute ma joie à cet électorat. Il y a un changement de paradigme. Nous voulons innover, nous voulons aller de l’avant, nous voulons travailler davantage ensemble pour faire de notre nation l’or de l’humanité” a rappelé Emmanuel kodjo Adedze, candidats tête de liste de UNIR ZIO. 

L’adhésion de l’électorat aux programmes du Chef de l’État ainsi qu’à ceux de ses représentants nationaux et régionaux témoigne d’une forte volonté des populations à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur et plus harmonieux de la préfecture de ZIO. Le parti UNIR renforce ainsi sa position dominante non seulement au niveau local mais aussi à l’échelle préfectorale, régionale et nationale.

commentaires
Loading...