La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Prof Robert Dussey effectue une visite de travail au Niger

Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof Robert Dussey, a effectué, mardi 9 mai dernier une visite de travail à Niamey au Niger.

Le chef de la diplomatie togolaise était porteur d’un message du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé à son homologue du Niger, Mohamed Bazoum.

Au cours de sa visite, il a également eu une séance de travail avec le président Mohamed Bazoum, et aussi avec le ministre nigérien des Affaires étrangères, Hassoumi Massoudou.

Avec le président Bazoum, le chef de la diplomatie togolaise a échangé sur le renforcement du partenariat bilatéral souhaité par les deux pays.

Ces échanges respectifs ont permis aux deux parties d’harmoniser leurs points de vue sur des sujets portant sur la coopération économique mais aussi la paix et la sécurité sous régionale.

En rappel, le président Mohamed Bazoum était à Lomé en mars dernier. L’occasion lui avait permis d’explorer les pistes d’une Commission mixte de coopération devant tenir ses réunions au dernier trimestre de l’année.

commentaires
Loading...