La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association ACA promeut l’excellence à Gbatopé

 

Le CMS et l’école primaire de Gbatopé, dans la commune Zio1, ont bénéficié respectivement le 6 mai dernier, des dons de matériels médicaux et fournitures scolaires aux élèves de ladite école. Un geste de l’Association les Amis du Dr Charles Abalo (ACA) qui a pour but de contribuer aux œuvres sociales et promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

La cérémonie de remise des dons a été présidée par Dr Georges Oulégoh KEYEWA, président de l’Association, ancien ministre de la communication et de la culture, en présence des notables, des cadres et responsables politiques et pédagogiques, dont la directrice régionale de l’éducation de la région Maritime, madame GBEGBE Adjoa Nono.

Le don du CMS est composé de tensiomètres, de stéthoscopes, de glucomètres et de blouses médicales.

En remettant les matériels aux premiers responsables du CMS, le Président de l’association a rappelé l’un des objectifs de l’association qui est celui de pérenniser l’esprit humaniste du Dr Charles Abalo qui, de son vivant, ne ménageait aucun effort pour soutenir les structures sanitaires de base du pays, alors qu’il était encore étudiant en France.

Les réceptionnistes n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude ainsi que celle du personnel à l’association pour le don du matériel qui répond à un besoin vital du centre.

Ensuite les donateurs se sont déplacés pour l’école primaire publique de Gbatopé où ils ont remis des prix d’excellence aux meilleurs élèves.

Au total, 1040 cahiers de 200 pages et 150 stylos ont été distribués aux 121 meilleurs élèves des deux groupes de l’école.

A l’occasion, le président de l’association ACA a, rappelé le sens de la culture de l’excellence.  » L’excellence est un art qu’on ne peut atteindre que par l’exercice constant », a souligné Dr Georges Oulégoh KEYEWA. Il a exhorté les élèves à ne pas perdre de vue les valeurs de l’éducation que sont : l’assiduité, la bonne conduite et le travail bien fait.

La mission de Gbatopé, la deuxième dans la région Maritime, intervient après des missions similaires effectuées dans les régions de la Kara, centrale et des Plateaux.

commentaires
Loading...