La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Robert Mugabe : « Mnangagwa Emmerson a gagné »

476

Selon le site d’information IOL cité par nos confrères de BBC, l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe a déclaré avoir reconnu la victoire d’Emmerson Mnangagwa.

« Mnangagwa a gagné. C’est désormais constitutionnel… C’était une élection et sa victoire ne peut être contestée. Nous laissons maintenant derrière nous les transgressions d’hier »,  déclaré Mugabe lors de la cérémonie des funérailles de sa belle-mère à Harare.

Pour Mugabe le vieux de 94 ans, il faut aller vers l’unité d’action pour le développement du pays.

« Tout le monde doit dialoguer et travailler pour l’unité. Nous sommes maintenant dans une ère nouvelle. Travaillons ensemble pour notre pays » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, sa femme, Grace Mugabe n’a pas manqué de remercier Emmerson, pour son geste qui est celui de faciliter son voyage depuis Singapour.

« Je veux remercier Mnangagwa d’avoir affrété un avion pour me ramener à la maison afin de pleurer ma mère. C’était un bel avion, un tout nouveau Gulf Stream du Qatar », a déclaré Mme Mugabe.

« Mnangagwa m’a réconforté. S’il a fallu la mort de ma mère pour que nous puissions nous rapprocher alors faisons-le », a-t-elle ajouté.

 

commentaires
Loading...