La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Selon Nicolas Lawson, le PND n’est qu’une farce et un attrape-nigaud

1 785


Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson ne voit pas le Plan de Développement National (PND) sous un bon angle.

Pour Nicolas Lawson, le PND mis en place par le gouvernement togolais pour relancer le pays d’ici 2022, ne se fait pas dans l’intérêt de la population, plutôt un système pour saccager l’économie.   

Car le secteur privé national poursuit-il n’a pas les moyens ni la capacité de prendre en charge 65% du financement du PND estimé à plus de 4.000 Milliards de FCFA.

« Nous invitons le pouvoir en place à cesser de mendier et d’humilier notre peuple. Son PND n’est qu’une farce et un attrape-nigaud. C’est aussi gros que le mensonge de possession par Saddam Hussein des armes de destruction massive » a écrit Nicolas Lawson dans un message aux togolais.

Malgré, ses critiques envers le gouvernement, de Faure Gnassingbé, il demande qu’on prie pour le chef de l’Etat pour qu’il soit débarrassé de son entourage qu’il qualifie méchant.

Cet acteur politique qui se singularise de ses amis de  la classe politique togolaise par ses prises de position et surtout avec ses prières n’a pas manqué de prier  à l’endroit du peuple togolais, pour qu’il soit libéré des démons de la convoitise, de la médisance, de l’égocentrisme et du fétichisme.

Pour ce faire, il leur invite à être honnêtes et tolérants envers les uns les autres.

« Nous devons cesser de sacrifier la vérité sur l’autel de nos intérêts personnels. L’échec de la démocratie au Togo est la conséquence des effets corrosifs de notre fausseté, de notre lâcheté, de notre propension à la calomnie et de notre sectarisme. La démocratie exige la tolérance, la vérité, la solidarité, la justice sociale et l’intégrité », a-t-il lancé aux togolais.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...