La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UEMOA : Faure Gnassingbé sensibilisé sur le Cadre d’actions prioritaires (CAP)

Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop a transmis le Cadre d’actions prioritaires (CAP) de l’instance à Faure Gnassingbé. Cela a été fait lors d’une rencontre entre les deux protagonistes dans le cadre du séjour de M. Diop à Lomé.

Abdoulaye Diop était à Lomé depuis le 25 janvier dans le cadre de la 7e Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires mis en œuvre au Togo. Il en a profité pour s’entretenir avec le président togolais Faure Gnassingbé à propos du Cadre d’actions prioritaires (CAP).

Le Cadre d’actions prioritaires de la Commission de l’UEMOA (CAP 2025) est un document ayant pour but d’accélérer la convergence économique du marché commun, de consolider les actions sectorielles structurantes et de renforcer la gouvernance et la performance organisationnelle. Ces trois (03) sont structurés autour de 23 actions phares à forte valeur ajoutée.

Abdoulaye Diop a déclaré : « Nous avons transmis en mains propres au Président de la République, ce que nous appelons CAP 2025, qui est notre feuille de route au niveau de la Commission de l’UEMOA, partager ce document important avec lui, ce qu’il a bien sûr apprécié particulièrement ». Il a informé le président togolais des politiques mises en œuvre dans les pays membres, le fonctionnement de la Commission et les perspectives de l’UEMOA

Après la rencontre, le président de la Commission de l’institution régionale a encensé le président Faure Gnassingbé pour les directives données afin de parvenir à une meilleure mise en œuvre de ce planning.

commentaires
Loading...