La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Marcel Djigbe, nouveau directeur de Cofina-Togo

149

Marcel Djigbé, est le nouvel homme qui se chargera de diriger Cofina-Togo.

Fondé en 2013, le groupe COFINA est la première institution financière africaine dédiée à la méso-finance. La méso-finance est un concept relativement nouveau dans le monde du financement.

Contrairement aux banques qui préfèrent ne pas octroyer des prêts aux jeunes entrepreneurs, mais seulement aux grandes entreprises qui représentent moins de risques, et les microfinances qui ne s’occupent généralement que des particuliers à défaut de manque de moyens de financement assez élevés, les institutions pratiquant la méso-finance, gèrent elles les petites et moyennes entreprises de même que les entrepreneurs.

Le groupe COFINA dont le siège se trouve en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan, est implanté dans plusieurs pays d’Afrique tels que : La Côte d’Ivoire elle-même, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, le Sénégal, le Congo et la Guinée.

Espérons que Marcel Djigbé viendra avec l’objectif de proposer des solutions innovantes pour contribuer de manière significative à la croissance du secteur privé togolais.
Il est à noter que la société financière africaine s’est établie au Togo depuis l’année 2021.

commentaires
Loading...